Le Collège des infirmières et infirmiers de la Nouvelle-Écosse (NSCN) a mis en place un nouveau processus d'inscription et d'autorisation d'exercer, le 'premier du genre au Canada' pour les infirmières et infirmiers autorisés qui s'installent en Nouvelle-Écosse en provenance d'autres provinces ou territoires canadiens et de 7 pays. Ces 7 pays sont les suivants: Philippines, Inde, Nigeria, États-Unis, Royaume-Uni, Australie, Nouvelle-Zélande.

Les infirmières et infirmiers autorisés de ces pays qui ont une bonne réputation sont admissibles à l'enregistrement et à l'autorisation d'exercer en Nouvelle-Écosse immédiatement, sans exigences supplémentaires, à compter du 1er mai 2023.

Les infirmières et infirmiers autorisés des 7 pays susmentionnés et des autres provinces canadiennes n'auront qu'à passer l'examen d'autorisation d'exercer du Conseil national (NCLEX-RN), s'ils ne l'ont pas déjà fait. Toutefois, ils peuvent également être autorisés à exercer avec une licence conditionnelle pendant qu'ils tentent l'examen.

À partir du 1er mai 2023, la durée de l'ensemble de la procédure de demande pour les infirmières et infirmiers autorisés internationaux (avec une bonne réputation) des Philippines, de l'Inde, du Nigeria, des États-Unis, du Royaume-Uni, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande passera de près d'un an à quelques semaines.

    Contactez-nous pour plus d'informations

    Découvrez si vous êtes admissible à l'immigration canadienne